dimanche 12 avril 2015

Recette Millefeuille d'omelette tomate-courgette-chèvre


Ingrédients / pour 2 personnes
- 1 grosse tomate du type coeur de boeuf
- 1 courgette ronde
- 5 oeufs 
- 1 poignée de ciboulette ciselée 
- 1 crottin de Chavignol ou autre chèvre mi-sec 
- 20 g de pignons de pin 
- 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive 
- 1 cuillère à soupe de miel
- 1 cuillère à soupe thym
- sel et poivre

Réalisation
- Difficulté: Facile.
- Préparation: Facile
- Cuisson: 30 mn
- Temps Total: 50 mn

PRÉPARATION 
1.- Lavez la tomate et la courgette ronde. Détaillez-la courgette ronde en rondelles de 2/3 millimètres d'épaisseur. Disposez-les sur la grille du four, saupoudrez le thym dessus et passez8 minutes au grill à 250°C. 
2.- Pendant ce temps, battez les oeufs avec une cuillère à café d'eau. Salez, poivrez, et incorporez la ciboulette ciselée. Mettez un filet d'huile d'olive dans une poêle à crêpe et faites chauffer à feu moyen. Versez l'omelette et posez un coucercle dessus. Détaillez la tomate en rondelles d'un demi-centimètre d'épaisseur. 
3.- Retournez l'omelette à l'aide d'une assiette posée sur la poêle et faites cuire l'autre côté environ deux minutes. Lorsque l'omelette est cuite, posez-la sur à plat sur une grande planche à découper. Les courgettes doivent être cuites, sortez-les du four. 
4.- Avec un emporte-pièces, prélevez des ronds d'omelettes (j'ai utilisé un cercle à pâtisserie). Vous pouvez affiner la décoration en faisant de même avec les tomates, de sorte à obtenir un millefeuille plus régulier. Faites le montage de l'omelette-millefeuille : une rondelle de tomate, une rondelle d'omelette, deux rondelles de courgette et encore deux fois de cette façon. 
5.- Torréfiez les pignons de pin 2 minutes dans la poêle de cuisson de l'omelette. Emiettez un demi-crottin de Chavignol sur chaque millefeuille et parsemez de pignons de pin. 
Pour finir
Mélangez le vinaigre, l'huile d'olive et le miel dans un bol et versez cette vinaigrette sur les deux millefeuilles. Servez, c'est prêt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire